Klibi Sabri Photographies 
Artiste Photographe Compositeur Naturaliste 

Klibi Sabri Photographies Artiste Photographe Compositeur Naturaliste & Artiste 3D / 2D Blender - Maya - 3D S Max - Photoshop - Lightroom & Gimp


Médias & Réseaux



Interview du 30/10/2020 avec Klibi Sabri Photographies pour Radio Larzac de #Millau, où j’explique les grandes lignes de mon activité de photographe naturaliste au service de la sensibilisation à la biodiversité, mais aussi ce qui à mon sens, devait être dit en matière d’écologie environnementale (voir en deuxième partie de la bande sonore)

Ce qu'il m'importait de dire:
Nous sommes à l’échelle de la société une majorité ayant un pouvoir destructeur de la planète et une minorité "culturelle" à entamer un chemin de croisade pour la préserver!


j'entend par destructeur, la sur-consommation excessive de produits liés à la grande consommation et qui eux même, engendrent systématiquement une sur-activité de la grande production d'articles plastique, de papier aluminium, de déforestation en faveur de la culture d’huile de palme et de soja,  mais aussi, de l'achat de grosses cylindrées tel les SUV et de leurs utilisations abusive pour par exemple parcourir des distances que l'on peux qualifier de ridicule pour même aller faire ses courses en ville dans les bouchons! à ceci s'ajoute les croisières, ou encore les produits phytosanitaires, les pesticides nouvellement ré-autorisés pour la culture de la betterave, les herbicides dans les jardins et certains produits générant des gaz à effet de serre et qui sont des forçage du climat très intensifs et qui se répercutent jusqu'au niveau des océans:


tout cela engendre la fonte du permafrost qui impacte le gulf stream et la boucle est complété car l'on aboutit aujourd’hui à un réchauffement climatique accéléré qui ne date pas d'hier mais qui date de deux siècles en arrière quand a démarrée l’ère industrielle !


de ce fait, les espèce animales et particulièrement les oiseaux qui en payent un lourd tribut, n'ont pas eu le temps de s'accoutumer à la violence du changement climatique, et ceci, rajouté à l’expansion humaine sur les territoires jusqu'alors vierges, suite à la surpopulation mondiale, fait que c'est l'un des principaux facteur de la 6 eme extinction des vertébrés marins et terrestre que l'on constate et que l'on observe actuellement !


parmi les éléments destructeurs de notre biodiversité, l'on peux aussi citer l’évolution des technologies telle la 5G et qui est une véritable arme de destruction massive de la biodiversité et plus précisément des pollinisateurs:


75 pour cent des insectes aurait disparut en suisse avec 163 espèces considérés comme éteinte !


rappelons que la suisse en 2020, possède déjà plus de 3000 antennes 5G


les ondes de la 5G peuvent atteindre les 120 GHz alors qu'on sait qu'a partir de 10 GHz, la température corporelle des insectes augmente !!!


pour résumer, il ne faut pas se dire que boycotter des produits accessoires et ou alimentaire tel la viande ou le poisson engendrerai un déséquilibre économique et découlerai sur du chômage mais surtout, voir les choses différemment et repenser notre consommation!


cela repensera de ce fait notre industrie alimentaire en industrie plus responsable mais surtout, qui serait en adéquation avec les problèmes que rencontre les ressources primaire de notre planète!


l'humain s'est de tout temps adapté aux conditions les plus drastiques et cela n'est qu'une question de volonté !


Pensons différemment, aujourd’hui, pour préserver le peu qu'il nous reste ! »


#biodiversite #ecosystemes #planeteTerre #polution #fauneEnSouffrance

 

#sosPolinisateurs #sosOiseaux #5G #radioLarzac #montpeyroux



Mon dernier article

Trois Coups de Théâtre sur les conséquences sanitaires dues au réchauffement climatique et à la fonte du permafrost !

un phénomène en avance de près de 70 ans par rapport au cycle naturel de la mécanique climatique planétaire et qui est indéniablement due à son accélération suite à l’activité humaine de ces deux derniers siècles !!

En 2016, un enfant de 12 ans est mort de l’anthrax (bacille du charbon) en Sibérie, suite à la décongélation d’un Renne enfouis dans les sols gelés, et ce, après 75 ans d'inertie.

Lors de ce drame, on enregistrait des valeurs de 35• au lieu d’une moyenne de 17• dans cette région de Iamalo-Nénétsie (nord Sibérie à 2000 km de Moscou)

2300 Rennes en totalité sont morts contaminés par les pâturages avoisinants l'épicentre de cette épidémie !!

Le permafrost disparaît considérablement chaque année et ce, de manière exponentielle .

Actuellement, la fonte du permafrost des îles arctiques du Canada est amorcée et prouve que la crise climatique s'installe plus rapidement encore que les scientifiques ne l'avaient prévus.

Ces sols gelés recouvrent un quart de notre hémisphère planétaire Nord et l’on peut ainsi se faire une idée de l’ampleur du danger que représente leurs fontes pour les populations animales et humaines !!

Pour avoir une petite idée de cette catastrophe désormais amorcée, il suffit de creuser 30 centimètres dans ces sols gelés pour atteindre 3000 ans de couches sédentaires et mettre à jour un des plus grand réservoir à virus de la planète !

Le permafrost recouvre une grande partie de la Sibérie mais se trouve également au Groenland, en Alaska, au Canada et existe aussi dans les Alpes Suisses à un moindre niveau.

Le permafrost peut atteindre mille mètres de profondeur et par ailleurs, cacher des virus de plus d’un million d’années d'âge !!

En 2014, l’on a découvert en Sibérie, un virus géant baptisé Pithovirus et qui date de plus de trente mille ans !! Celui-ci ne semble pas être un danger pour l'humain et pour la faune mais...

La barrière disparaît !!

Ces virus sont capables de résister au temps et à des températures très basses. C’est notamment le cas, rien que pour pour la variole ou pour le virus de la grippe espagnole, qui au début du XIXème siècle ont décimés 20 millions de personnes dans le monde dont 165 000 en France.

Qu'en sera-t-il pour d'autres virus dont nous ne soupçonnons même pas l'existence et qui sont sans aucun doute en phase de réactivation imminente ???

* Partagez massivement ce petit résumé pour une prise de conscience générale car nous sommes tous concernés et en sursis !!

Think different ! #stopCo2 #biodiversite #planeteEnPeril #StopGrandeConsomation #ConsomerDifferement #YajujWaMajuj #StopCroissance #StopSurpopulation #StopGaspillage

Klibi Sabri pour mon groupe Faune en Souffrance !

Création & Nature

COURT MÉTRAGE
A nos amis de Faune en Souffrance <3
Un court métrage de Klibi Sabri


Court métrage

(Sensibilisation à la faune & la flore)
Un film de 8 minutes sur les oiseaux des collines de St Jean de Garguier, Aubagne, France, avec des passages audio du rapport de WWF, (voix off d'Isabelle Autissier & de Nicolas Hulot), concernant les problèmes complexes que subit l'environnement et sa biodiversité...
Un film de Klibi Sabri Photographies.
https://klibisabriphotographies.com
https://www.flickr.com/photos/1479223...

Klibi Sabri Photographies, Isabelle Autissier, Nicolas Hulot, WWF, Aubagne, Provence, Bio-diversité, 
Crea et nature,Ecologie,nature, oiseaux, 
animaux, environnement, planète Terre, Climat, pesticides, 
catastrophe, agriculture intensive, déforestation, faune, flore, forets,biotope

EXPOSITION


Share by: