Klibi Sabri Photographies 
Artiste Photographe Compositeur Naturaliste 

Klibi Sabri Photographies Artiste Photographe Compositeur Naturaliste & Artiste 3D / 2D Blender - Maya - 3D S Max - Photoshop - Lightroom & Gimp


vingt mille lieux


Vingt mille lieux sous la brume   Forêt de Zetting, Moselle, Novembre 2017


De retour en ce mois de novembre 2017, dans cette magnifique région de Moselle, en lisière de la forêt de Zetting au pied de laquelle coule la Sarre, je retrouvai enfin ces magnifiques créatures toutes de plumes vêtues dans leur quête aux graines, saint Graal des oiseaux.


En effet, l'heure d'hiver venue les sympathiques villageois s'empressent à qui mieux mieux de remplir les mangeoires disposées çà et là dans les quatre coins de leur jardin. Ils aident et soutiennent les oiseaux dans leur lutte contre le froid de l'hiver approchant...


L'activité battait déjà son plein lorsque je pris place dans un coin reculé du jardin de mes amis Mosellans, à une quinzaine de mètres de ce qui fut tout le long de cette journée brumeuse, la scène de cette magnifique représentation de la troupe aillée des mésanges bleues, charbonnières, nonnettes et autres sittelles torche-pot sans oublier notre ami le rouge-gorge avec sa timide apparition!


Un spectacle de toute beauté, fidèle à lui-même, où ces passereaux repeignaient la toile d'automne dans leurs éternelles querelles des graines, faisant honneur au ballet interprété par les Chardonnerets et Verdiers, bien plus tôt dans l'année!


Une sittelle trônant et défendant son éphémère territoire à coup de bec, respectée par tout ce beau monde qui, en son absence, profite à la queue leu leu de se gaver de ces pépites de tournesol... de ces pépites d'or...


Les heures défilaient au fur et à mesure que mes doigts s'engourdissaient, et que mon boîtier se remplissait d'images.


La nature est bien faite pensais-je au bout de quelques heures passées derrière mon filet de camouflage! Ma carte mémoire n'en peut plus, mes membres n'en peuvent plus, quant aux aux passereaux eux... ils en redemandaient !


Tout d'un coup " toc toc et toc "... qui va là!? “ Je me retournais furtivement vers ce nouveau son d'un djembé miniature qu'un Pic épeiche tenait fermement de ses serres, et dont il en martelait avidement la surface... Vous l'avez compris, il s'agissait d'un bambou à insecte que le volatile avait chapardé de son socle accroché à mi-hauteur sur la branche d'un saule !


Trois secondes entre les brumes... c'était là, le rythme que dame nature me concédait afin d'immortaliser la scène drôle et pittoresque qui s'offrait à mes yeux !


C'est sûr, cela change des marais! Pour dire que même dans un jardin... il s'en passe des choses!


Dédicace à mes amis Mosellans Viviane, Anouchka & Richard Maurer


Klibi Sabri Photographies






















Fevrier 2017





























Share by: